Scott Hamilton

Prior to joining LAC, Scott spend 15 years with Justice Canada where he managed a variety projects, teams and divisions, including national accommodations, change management, business management, performance management, strategic planning, and evaluation. Scott holds a Bachelor of Arts in Psychology with a concentration in Criminology from Carleton University, as well as a Diploma in Business Administration from Centennial College.
Scott Hamilton est directeur général, Biens immobiliers, à Bibliothèque et Archives Canada (BAC), et président de la section d’Ottawa de l’International Facilities Management Association (IFMA). Dans le cadre de son travail, Scott dirige l’élaboration d’un nouveau plan directeur des biens immobiliers, qui présentera l’approche à privilégier en vue de répondre aux enjeux, risques et exigences du portefeuille de biens immobiliers de BAC des 30 prochaines années, ainsi que deux grands projets d’infrastructure de BAC qui transformeront le portefeuille et les opérations des biens immobiliers de BAC : le projet Gatineau 2 de 330 M $ pour la construction d’un nouveau centre de préservation des archives grâce à un partenariat public-privé, et le projet d’installation commune de 193 M $ entre BAC et la Bibliothèque publique d’Ottawa rendu possible grâce à un partenariat fédéral-municipal collaboratif. Scott s’est joint au conseil d’administration de la section d’Ottawa de l’IFMA en juin 2018 dans le but de mieux faire connaître le rôle important des professionnels en gestion d’installations, d’enrichir les possibilités de perfectionnement professionnel et d’intéresser la prochaine génération d’employés à œuvrer dans le domaine.
Avant de travailler à BAC, Scott a passé 15 ans à Justice Canada, où il a géré divers projets, équipes et divisions, y compris les adaptations nationales, la gestion du changement, la gestion des affaires, la gestion du rendement, la planification stratégique et l’évaluation. Scott est titulaire d’un baccalauréat ès arts en psychologie avec concentration en criminologie de l’Université Carleton, ainsi que d’un diplôme en administration des affaires du Collège Centennial.
Social Links